Supplément au manuel "Mettez à jour votre PC"

Guide de montage du PC

Le montage des lecteurs

 

Ceci est une vue avant du boîtier. Nous utiliserons les 3 emplacements 3.5" disponibles. Il faut donc commencer par ôter les plaques de protection aluminium, qui s'enlèvent très facilement. Avec un boîtier bas de gamme, ceci peut être plus difficile : vous devez parfois les tourner jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Attention ! Ces plaques ont souvent des bord très tranchants, et vous riquez de vous couper (cela m'arrive toujours).

 

Le premier emplacement que nous allons utiliser sera pour le lecteur de Smart Card à et prise USB sur panneau frontal, livré avec la carte mère.
A gauche, vous voyez les deux câbles de données : l'un pour le lecteur, l'autre pour les ports USB. A droite, je fixe ces câbles sur la carte mère.
N'oubliez pas : le fil rouge du câble de données correspond à la broche 1 du connecteur correspondant.

 

La face avant du lecteur de Smart Cards / USB panneau frontal, que je viens de monter.

 

Nous utiliserons l'emplacement suivant pour le lecteur ZIP d'Iomega. Avant de le monter, vérifier la position des ses cavaliers maître/esclave. Nous l'utiliserons comme lecteur esclave sur le contrôleur IDE secondaire (c'est le lecteur CD-RW qui sera le maître).
le schéma est clair : pas de cavalier pour cette configuration.

 

J'ai connecté le câble de donnée à l'arrière du lecteur ZIP.
Notez que le fil rouge se met sur la broche 1, il n'y a aucune cavalier : le zip est vbranché en esclave sur sa nappe. Le câble d'alimentation n'est pas encore connecté.

 

L'arrière du lecteur CD-RW avant connexion des câbles.
Il est configuré domme maître par les cavaliers, qui sont en position "MA".

 

L'emplacement du haut est destiné au lecteur de disquettes 3.5". Connectez-le au contrôleur FDD de la carte mère.

 

L'arrière du lecteur de disquettes une fois monté. Notez la petite prise d'alimentation à gauche et le connecteur du câble de données au milieu.

 

Le câble de données est maintenant connecté au lecteur de disquettes. Je suis en train de connecter le câble d'alimentation au lecteur ZIP.

 

Connectez le câble d'alimentation au lecteur de disquettes.

 

S'il vous manque des câbles d'alimentation, un câble en Y comme celui-ci peut s'avérer utile :-)

 

Le câble jaune caractéristique connectant le lecteur de CD-RW (maître, en haut), le lecteur ZIP (esclave, en bas), et le connecteur IDE de la carte mère (à droite, désolé pour l'image floue).

Les emplacements 3.5" sont maintenant remplis, et le lecteur de CD-RW est monté dans un des emplacementmounted 5.25". Voyons maintenant où monter les disques durs