Supplément au manuel "Mettez à jour votre PC"

Guide de montage du PC

Installer la mémoire RAM

 

Nous allons installer un module DDS SDRAM PC-2100 de 256 Mo. C'est un module DIMM, et vous ne pouvez pas faire d'erreur en le plaçant, grâce à l'asymétrie des connecteurs du socle.

 

Pour commencer, identifiez le socle DIMM où vous placerez le module RAM. Notre carte mère possède 3 socles DIMM (nommés DIMM1, 2 et 3) qui peuvent chacun accomoder jusqu'à 1 Go de mémoire RAM (les modules DDR acceptables sont de 64, 128, 256, 512 et 1024 Mo). Il y a donc largement assez de place pour l'expansion future.

Insérez le module RAM en le poussant vers le bas dans le socle DIMM 1. Si vous avez plus d'un module mémoire, installez le cas échéant les autres modules dans les socles 2 et 3.
Fixez enfin les modules mémoire au socle en basculant un petit levier situé de chaque côté du socle. jusqu'à ce qu'ils soient bien en place.

Maintenant que nous avons monté le processeur, le refroidisseur et la mémoire, nous pouvons remettre la carte mère dans le boîtier. Passons au point suivant : la carte mère, 2e partie.