KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Publications

 < Page précédent  [  -  6 7  8  9  10   + ]  Page suivante >
Compétence Photo 40 : Le noir et blanc
Compétence Photo 40 : Le noir et blanc Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 40 de Compétence Photo consacre son dossier principal au noir et blanc. Présenté sous la forme d'un grand guide pratique de 50 pages, il aborde le sujet sous différents angles : optimisation de la prise de vue, maîtrise de la couleur pour mieux la supprimer, techniques de base de la conversion, techniques avancées et interprétations créatives et enfin un guide de l'impression en noir et blanc. L'approche de l'été est également l'occasion de s'exercer à la photographie de fleurs. Le second dossier de ce numéro vous donne de nombreux conseils et astuces pour réussir vos clichés dès la prise de vue. Le Numéro 40 n'oublie pas enfin les amateurs de lumière artificielle avec un troisième dossier dédié au flash en extérieur, qu'il s'agisse de flash cobra ou de flash studio. Pour vous aider à maîtriser les techniques de prise de vue au flash en extérieur, nous avons imaginé pas moins de douze cas pratiques, que nous avons analysés en détail. Également au sommaire de ce numéro : un article sur les photoreporters à Roland-Garros ; un bricolage pour fabriquer simplement un coupe-flux démontable pour flash cobra (coût de revient : moins de 7 € !) ; et enfin un article sur les risques et les recours en cas de diffusion de ses photos en ligne. Bonne lecture !

Compétence Mac 35 • Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses
Compétence Mac 35 • Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Chez Compétence Mac, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à maîtriser et à saisir au mieux les systèmes qui équipent votre Mac, votre iPhone ou votre iPad. Le but étant bien sûr que ces fabuleux appareils, devenus indispensables, n’aient plus de secrets pour vous. Lorsque nous explorons un sujet, nous l’envisageons de votre point de vue et tentons ainsi de répondre à vos questions. Celles que vous vous posez quotidiennement, mais aussi celles qui vous feront découvrir des fonctions jusqu’alors inconnues. Car il n’y a aucun doute, chaque jour une nouvelle interrogation vous vient à l’esprit : pourquoi ? Comment ? Est-il possible de ? C’est ainsi que ce numéro est né : Tout faire avec votre Mac en 200 questions.

Nous avons établi une liste de 200 questions concrètes. Entre vos mains se trouvent les 200 réponses liées aux usages les plus courants : système, fichiers, matériel, internet, photos, audio, musique, vidéo, achats et sauvegardes. Ainsi, vous allez comprendre pourquoi votre Mac refuse d’installer une application, apprendre à le verrouiller d’un seul geste pour davantage de sécurité, comment accélérer son démarrage, pourquoi n’émet-il plus aucun son, mais aussi comment crypter un fichier ou restaurer une ancienne version d’un document. Et bien plus encore.

Ce guide, 100 % pratique, répondra à vos interrogations présentes, mais également à celles à venir, lorsque vous aurez installé une nouvelle application comme Aperture ou VLC. Sans oublier le matériel qui accroît votre équipement d’année en année : Apple TV, disque dur externe pour vos sauvegardes et, pourquoi pas, une borne AirPort pour centraliser et optimiser votre réseau domestique. Enfin, vous verrez que des applications simples en apparence, comme Time Machine, sont en réalité capables de beaucoup. Découvrez sans plus attendre le détail de ces 200 questions dans notre sommaire.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Compétence Photo 39 : Maîtrisez la lumière • Vendre ses photos
Compétence Photo 39 : Maîtrisez la lumière • Vendre ses photos Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 39 de Compétence Photo fait la part belle à trois grands dossiers. Le premier se consacre à la vente de ses photos (22 pages), plus particulièrement en galerie en ligne ou galerie physique dans ce premier volet, et apporte des éléments de réponse aux questions suivantes : où vendre, comment, et à quel prix ? Ce dossier est complété d’un rappel de quelques règles juridiques à respecter ainsi qu’un bilan des évolutions récentes et à venir en matière de droit. Le second dossier, intitulé « Maîtrisez la lumière » (22 pages), fait suite au précédent dossier consacré à la maîtrise de l’exposition. Cette fois, le sujet est abordé sous l’angle de la retouche, et plus précisément du réglage des tonalités lors du post-traitement. Le troisième dossier répond à une autre question récurrente : comment se faire plaisir avec la bonne optique ? (20 pages) Ou comment définir le type et le modèle d’objectifs dont vous avez besoin pour réaliser vos prochaines prises de vues en fonction de vos domaines photographiques de prédilection. Également au sommaire de ce numéro : une séance expliquée de A à Z en compagnie du photographe Quentin Caffier pour apprendre à sublimer les couleurs en studio ; un guide pour exploiter le format Raw en vidéo grâce à Magic Lantern ; un dossier pour maîtriser la photographie en mode connecté ; et enfin notre traditionnelle rubrique bricolage proposant ce mois-ci de réaliser un modeleur trois en un : réflecteur, diffuseur et drapeau. Bonne lecture !

Compétence Mac 34 • Le guide complet : iPhoto, iMovie et GarageBand
Compétence Mac 34 • Le guide complet : iPhoto, iMovie et GarageBand Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET iPHOTO, iMOVIE ET GARAGE BAND

Bienvenue dans ce numéro de Compétence Mac consacré aux trois applications de la suite logicielle multimédia, installées par défaut sur votre Mac. Avec l’arrivée de Mavericks, Apple a profité de la remise à plat de son système pour reprendre en profondeur le fonctionnement de ses applis phares. iPhoto dédié à la gestion et, dans une moindre mesure, à la retouche de vos clichés ; iMovie pour le montage de vos vidéos ; GarageBand, moins couramment utilisé, mais devenu une référence en matière de création musicale.

Gagnant en fluidité, iPhoto n’évolue qu’à la marge, ses grands principes de fonctionnement restent relativement inchangés. Cependant, les légères améliorations de l’interface entraînent l’air de rien des modifications de nos petites habitudes. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition et nous vous proposons d’en faire le tour, par la pratique.

iMovie a quant à lui subi un véritable lifting. À la première ouverture, c’est bien simple, on ne reconnaît plus grand-chose. Après quelque temps d’égarement, et quelques déceptions aussi, il est toutefois évident que l’appli gagne en simplicité. Elle va plus à l’essentiel, regroupe enfin tout ce qui a trait à la vidéo – plus besoin de passer par iPhoto pour gérer vos plans –, et écope d’une bibliothèque bien à elle. Options d’importation, de montage, de partage, arrivée du Cinéma qui rassemble vos créations, les changements ne se comptent plus. Il fallait donc à peu près tout reprendre, c’est ce que nous avons fait, il n’y a qu’à suivre le guide.

Enfin, GarageBand a mangé du logiciel professionnel et se rapproche comme jamais de son grand frère Logic Pro X dont il dispose de nombreux outils. Ici, vos vieux réflexes vous serviront toujours, mais les instruments ont été remis à jour, les outils ont été simplifiés, au point qu’un novice pourra se débrouiller. Revers de la médaille, on est un peu obligé de chercher les options avancées, et il semble parfois, à tort, que l’appli a perdu de sa superbe. Nous vous proposons une plongée dans les arcanes de cette nouvelle version afin de la découvrir ou la redécouvrir.

Bonne lecture !


Compétence Photo 38 : Maîtrisez l'exposition • Vendre son matériel
Compétence Photo 38 : Maîtrisez l'exposition • Vendre son matériel Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 38 débute l'année 2014 avec un grand dossier prise de vue entièrement consacré à la maîtrise de l'exposition en photographie. Un sujet aussi vaste que complexe traité de manière progressive, de la présentation de la capture de la lumière en numérique, des principes et modes de mesure à la maîtrise des paramètres d'exposition et du contrôle de l'exposition lors de la prise de vue. Le dossier passe également en revue toutes les conditions de prise de vue possibles, avec des exemples à l'appui. Ce Numéro 38 fait également la part belle au matériel avec deux dossiers sur l'équipement. Le premier est une grande enquête pour vous aider à vendre votre matériel au meilleur prix. Le second vous suggère de recycler vos objectifs grâce aux bagues d'adaptation et vous donne les clés pour parvenir aux meilleures combinaisons. Également à l'honneur, le photographe Nicolas Guérin, à qui l'on doit de très beaux portraits des plus grands réalisateurs du cinéma, de Quentin Tarantino à Tim Burton. En plus de l'entretien qu'il nous a accordé, le photographe nous a ouvert les portes de son studio pour une séance expliquée complète, de la prise de vue à la retouche. Et pour réussir à votre tour vos séances photo en mode connecté, notre spécialiste du bricolage vous aide à concevoir une tablette surmontée d'une tente pour ordinateur portable. Idéal pour les shootings en intérieur comme qu'en extérieur.
Très bonne année à tous !

Compétence Mac 33 • Le guide complet : Chouchoutez votre Mac
Compétence Mac 33 • Le guide complet : Chouchoutez votre Mac Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET POUR CHOUCHOUTER VOTRE MAC


Votre Mac n’est pas un ordinateur comme les autres.
Vous le savez comme moi, on a pour lui un attachement particulier. Il est donc essentiel de le bichonner. C’est vrai, l’investissement financier que vous avez réalisé lors de son achat est supérieur à la moyenne. Vrai également, Apple conçoit des machines fiables et solides. Mais en pratique, c’est une autre histoire.
Je vous propose donc de mettre toutes les chances de votre côté pour utiliser pleinement votre Mac le plus longtemps possible.


Dans sa robe d’aluminium, votre Mac a besoin d’une protection physique pour faire face au quotidien et son lot de chocs, rayures, surtensions et autres aléas de la vie. Nous verrons donc avec quels produits l’équiper puis entrerons aussitôt au cœur du système OS X pour apprendre à le piloter, le contrôler, l’optimiser et le personnaliser. Comme il n’est pas exempt de défauts, suivez mes conseils pour résoudre tout comportement inhabituel, voire pour réinstaller une application d’origine en cas de bug.


Optimiser, c’est aussi accélérer la gestion de vos documents, renommer des fichiers en masse, jouer avec tous les outils qu’OS X met à votre disposition pour gagner du temps. Vous découvrirez également quelques pépites pour envoyer notamment de très gros fichiers par internet en un temps record. Et plus encore, que diriez-vous d’offrir une cure d’amaigrissement à iTunes, iPhoto et iMovie ? Croyez-moi, vous retrouverez vite tout le plaisir de les utiliser.


J’ai également pensé à toutes celles et ceux qui n’ont pas un Mac récent en leur proposant une seconde cure - de jeunesse, cette fois-ci - grâce à un intervention sur quelques composants : mémoire vive, remplacement du disque dur par un SSD ou encore ajout d’un écran secondaire, sans oublier la restauration de vos données. Pour finir, j’ai rassemblé pas moins de 130 astuces pour profiter à 200 % de vos applications quotidiennes.


Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau

La Correspondance Visuelle 2e édition
La Correspondance Visuelle 2e édition Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Durant trente jours, du 15 septembre au 15 octobre 2013, trente photographes sélectionnés par le magazine Compétence Photo se sont livrés à une Correspondance Visuelle, recevant chacun à leur tour une photographie à laquelle ils devaient répondre par une autre.

C’est cette histoire improbable d’histoires avérées qu’ils vous content dans cet ouvrage.



La Correspondance Visuelle 2e édition a fait l'objet d'une exposition en avant-première au Salon de la Photo 2013, du 7 au 11 novembre, à Paris. Elle sera présentée dans d'autres lieux au cours de l'année 2014.


Plus d'informations :

http://www.competencephoto.com/lacorrespondancevisuelle
Compétence Mac - Les guides pratiques #5 : Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks
Compétence Mac - Les guides pratiques #5 : Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET BIEN DÉBUTER SUR MAC AVEC OS X MAVERICKS

"Votre Mac est tout-puissant."

Voici le nouveau slogan d’Apple pour vanter les mérites de son dernier né : OS X Mavericks. Avec une nouvelle version de son système disponible chaque année, les arguments de la firme californienne ont changé. La bataille des chiffres concernant le nombre de nouveautés est révolue. Vous le découvrirez dans ce guide, les meilleures évolutions d’OS X Mavericks ne sont pas visibles au premier coup d’œil...

Bonne nouvelle, Apple a mis tous ses efforts de recherche et de développement dans l’optimisation de son système. Même si votre Mac a déjà quelques années, vous gagnerez en vitesse et, s’il s’agit d’un Mac portable, en autonomie. Seconde bonne nouvelle, OS X Mavericks est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas en profiter.

Vous venez d’acheter un Mac et faites vos premiers pas dans l’univers d’Apple ? Ce guide a également été conçu pour vous. Vous découvrirez les bases du Mac et utiliserez ainsi votre nouvel ordinateur à 100 %. Le Finder, les applications intégrées dont les nouveaux iBooks et Plans, la recherche, la sécurité, et bien d’autres sujets sont abordés au fil de ces 148 pages. Votre Mac, vous l’utilisez certainement pour classer vos photos, monter vos films de famille, gérer votre musique, sans oublier vos appareils mobiles tels que l’iPhone, l’iPad ou l’iPod. Nous verrons tout cela en détail et bien plus encore, avec une partie dédiée à l’entretien et au dépannage - en cas de besoin - de votre Mac.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Audrey Couleau



Compétence Photo 37 : Photo de nuit - GIMP - Hybride ou reflex ?
Compétence Photo 37 : Photo de nuit - GIMP - Hybride ou reflex ? Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 37 de Compétence Photo propose trois grands dossiers pratiques. Le premier concerne la prise de vue. Il met à l’honneur la photographie de nuit, qui profite de multiples lumières artificielles pour nous offrir des spectacles somptueux et souvent inattendus. Reste à savoir comment capter ces différentes sources pour réussir de beaux clichés. Ce dossier de 26 pages s’articule autour de cas très concrets, où chaque image présentée est minutieusement décryptée. Une séance de nuit expliquée de A à Z clôt cet article. Le second dossier est pratique. Il se consacre au célèbre logiciel GIMP, dont la dernière version 2.8 offre dorénavant des possibilités très étendues en matière de corrections et retouche photographiques. Ce dossier de 30 pages se présente sous la forme d’un guide pas à pas pour bien débuter avec ce logiciel libre et gratuit. Le troisième dossier – de 20 pages - lorgne sur l’équipement matériel et apporte une multitude d’éléments de réponse à la question que de nombreux photographes se posent aujourd’hui : Hybride ou reflex, lequel choisir ?
Également dans ce numéro, un bricolage complet pour fabriquer un ring-flash à moindre coût afin de réaliser notamment des photos d’objets dans de bonnes conditions de lumière. Côté vidéo, un article vous explique pas à pas comment trouver la bonne exposition pour filmer et, le cas échéant, comment améliorer celle-ci en post-production. N’oublions pas les rubriques Droit, qui apporte un éclairage sur la cohabitation possible entre les photographes professionnels et les amateurs, Photojournalisme, avec un article traitant de la fiabilité des images du conflit en Syrie, et Beaux livres, avec une sélection spéciale sur trois pages pour les fêtes de fin d’année.
Le Numéro 37 est enfin l’occasion de dévoiler les résultats en images du projet de La Correspondance Visuelle 2e édition.

Droit à l'image et droit de faire des images
Droit à l'image et droit de faire des images Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

ATTENTION : EXEMPLAIRE D'OCCASION avec de légers défauts esthétiques, une rayure sur la couverture, une page cornée, etc. au prix de 20 € (au lieu de 29 €)


COMMANDEZ CE LIVRE DÈS AUJOURD'HUI • EN STOCK


Utiliser et diffuser une image représentant une personne ou un bien suscite de multiples questionnements, comme le prouvent les questions des photographes que l’auteur reçoit sur son blog et via sa rubrique dans Compétence Photo. À la lumière de dizaines de cas concrets, l'auteur fournit des clés d'interprétation et tente de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Après avoir exposé les règles générales du conflit classique entre droit à l'image et droit à l'information ou liberté d'expression artistique, l'ouvrage passe en revue de multiples situations pratiques susceptibles de poser difficulté. Des modèles d'autorisation sont proposés pour les situations les plus courantes, et les aspects procéduraux sont abordés pour compléter le panorama.
Destiné aux photographes et vidéastes, l'ouvrage conviendra également à l'ensemble des créateurs ou utilisateurs d'images, les règles juridiques étant identiques quels que soient le contexte de la diffusion des images et la technique artistique utilisée.

POINTS FORTS : des cas concrets analysés • des exercices pratiques • des modèles d'autorisation à télécharger • des schémas synthétiques

 < Page précédent  [  -  6 7  8  9  10   + ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol