KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Publications

  [1  2  3  4  5   + ]  Page suivante >
Compétence Mac n°69 : 100 astuces Mac • 100 astuces iPhone et iPad
Compétence Mac n°69 : 100 astuces Mac • 100 astuces iPhone et iPad Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Fort de ses 148 pages, le numéro d’été de Compétence Mac est l’occasion de profiter pleinement de vos appareils Apple en découvrant toutes les astuces que nous avons collectées pour réaliser ce numéro spécial. Et pour tenter de vous satisfaire au mieux, nous avons pris la décision de vous en proposer autant pour le Mac que pour l’iPhone/iPad.



Les 100 astuces pour Mac sont classées en trois catégories : Système et fichiers, Création et loisirs ainsi que Bureautique et internet. Qu’il s’agisse du Finder, du Dock, d’iCloud, de Musique, d’iMovie, de Pages, de Keynote ou encore d’Affinity Photo, de Photos, de VLC, de Spotify, de Safari et de Mail, vous dénicherez à n’en pas douter dans ces 62 premières pages des dizaines de conseils pour optimiser l’utilisation de votre iMac ou de votre MacBook. Vous apprendrez notamment à consulter les données stockées sur votre iPhone/iPad, changer la présentation d’une fenêtre au clavier, partager un dossier situé dans iCloud Drive, transformer votre iPad en second écran pour votre Mac, modifier plus facilement les courbes des objets dessinés dans Pages, saisir un numéro de téléphone sans que le zéro ne disparaisse dans Excel, augmenter gratuitement l'espace disque de votre forfait dans Dropbox, ou bien forcer un site web à s’afficher à une taille prédéfinie dans Safari.



Les 100 astuces pour iPhone et iPad sont également classées en trois catégories : Travail et communication, Temps libre, Réglages et sécurité. Elles concernent de nombreuses applis essentielles : Appareil photo, Photos, App Store, Pages, Podcasts, Apple Music, Système, Musique, Deezer, Spotify, Netflix, Facebook, Whatsapp, Réglages, etc. Au fil de ces 64 pages supplémentaires, vous découvrirez comment éviter les appels provenant de numéros inconnus, regrouper des signets dans un dossier en une seule fois dans Safari, partager votre nom et votre photo de profil avec vos proches dans Messages, rechercher et trouver un mot dans une page web, retoucher une photo ou une vidéo en une seule fois, masquer des publications sans vous désabonner dans Facebook, éviter l’enregistrement automatique des images dans votre photothèque sous Instagram, télécharger sans limite de taille même sur le réseau mobile, changer d’accessoires sans fil en un clin d’œil ou encore renforcer la sécurité de votre code de déverrouillage.
Bonne lecture !

Compétence Photo 76 : Logiciels gratuits • Paysages : Sublimez la France • La photo de sport
Compétence Photo 76 : Logiciels gratuits • Paysages : Sublimez la France • La photo de sport Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 76 de Compétence Photo aborde le sujet crucial du traitement de ses photographies – de la gestion des fichiers à la retouche d’images – en n’ayant recours qu’à des logiciels libres ou donationwares. Intitulé « Tout faire avec des logiciels gratuits », ce guide pratique de 30 pages vous accompagne pas à pas durant toutes les étapes importantes : visionnage, organisation de fichiers, catalogage, sauvegarde, gestion des couleurs, correction de la balance des blancs, réduction du bruit, correction des tonalités, récupération des écrêtages, exploitation des outils de compression, correction des couleurs, conversion en noir et blanc, ajout de contraste local, correction localisée, redimensionnement, conversion de fichiers ou encore accentuation de la netteté. Un second dossier pratique fait la part belle au logiciel DxO PhotoLab 3 (16 pages). Cette troisième mouture est l’occasion de décrypter les nouvelles fonctions du logiciel et de les appliquer à des photographies de paysage, dans un premier temps, et des prises de vue de portraits, dans un second temps.
Côté prise de vue, ce numéro propose deux grands dossiers. Le premier se consacre à la photo de paysage en France (26 pages). Objectif : comment sublimer des prises de vue réalisées aux quatre coins de l’Hexagone. À travers quarante-deux cas concrets détaillés, ce dossier vous révèle comment déjouer les pièges de la photo de paysage et comment trouver des angles et des points de vue originaux. Le second dossier aborde plus volontiers la photographie de sport en fournissant de nombreux conseils tant sur le matériel à utiliser que sur la prise de vues (16 pages). Très copieux, il se destine prioritairement à des photographes débutant dans ce domaine. Enfin, la rubrique Bricolage vous aide à mieux mettre en lumière vos portraits grâce à la confection de panneaux bicolores amovibles et pliables.
Également au sommaire : la rubrique Droit s’intéresse aux images pour lesquelles se côtoient droit à l’image et droit d’auteur, exemples à l’appui. La rubrique Photojournalisme se focalise sur l’environnement, et plus particulièrement sur la manière de photographier le dérèglement climatique.
Bonne lecture !

Compétence Mac n°68 : Accélérez et sauvegardez votre Mac !
Compétence Mac n°68 : Accélérez et sauvegardez votre Mac ! Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Fort de ses 148 pages, le numéro de printemps de Compétence Mac fait la part belle aux deux principales problématiques se posant à tout utilisateur d’un ordinateur Mac. La première : Comment améliorer de manière significative les performances de mon Mac ? La seconde : Comment mettre à l’abri l’ensemble de mes données (fichiers et données personnelles) afin d’éviter toute perte ou vol ? À ces deux questions, ce guide 2 en 1 vous répond point par point.
Consacré à l’accélération de son Mac, le Guide n°1 se scinde en trois chapitres : Chouchoutez votre Mac, Gagnez de l’espace disque, et Gardez un œil sur le matériel. Grâce à des tutoriels vous accompagnant pas à pas, vous apprendre ainsi à conserver votre Mac à jour autant que possible, nettoyer votre ordinateur avec OnyX, traquer et éliminer les fichiers superflus, optimiser la gestion de la mémoire, supprimer les applications qui ne servent plus, surveiller et nettoyer l’espace disque du Mac, optimiser et accélérer votre navigation web, paramétrer votre messagerie pour une consultation, contrôler régulièrement l’état du disque dur, changer ou ajouter de la mémoire à votre ordinateur, ou encore à remplacer les appareils défectueux ou en fin de vie.
Consacré à la sauvegarde de vos fichiers, le Guide n°2 se scinde également en trois volets : Comprendre la sauvegarde, Sauvegardez localement, et Sauvegardez en ligne. Là encore, de nombreux tutoriels vous aideront à mettre en sécurité vos données. Vous apprendrez entre autres pourquoi et comment mettre à l’abri vos documents, la différence entre archivage et sauvegarde, les différents types de sauvegarde, à distinguer les sauvegardes locale et en ligne, à réaliser une copie conforme de votre disque, à protéger vos fichiers en les chiffrant, à sauvegarder les données de Contacts, Calendriers ainsi que les signets de Safari. Vous saurez également choisir le disque dur idéal pour vos fichiers, préparer un disque pour la sauvegarde, utiliser efficacement Time Machine : la solution de sauvegarde intégrée, restaurer vos données sauvegardées, sauvegarder avec un service de stockage en ligne, les différentes offres de stockage à distance, exploiter un NAS : la solution haut de gamme sécurisée, ou encore ce que vaut vraiment un service de cloud totalement gratuit.
Au fil des pages de ce guide de 148 pages, vous constaterez que chaque sujet indique systématiquement grâce à des pictogrammes placés à droite du titre le temps qu’il vous faudra pour réaliser chaque tutoriel et parfaire l’utilisation de votre Mac, pour des performances optimisées.
Bonne lecture !

La photo de montagne par l'exemple
La photo de montagne par l'exemple Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

PRÉVENTE • SORTIE OFFICIELLE LE 16 MARS 2020

Le livre vous sera expédié en priorité à partir de cette date.



Fort du succès de ses premiers guides photo, les éditions KnowWare, éditeur du magazine Compétence Photo, lancent une nouvelle collection intitulée La photographie par l'exemple. Le troisième volume de cette collection se consacre à La photo de montagne. Écrit par le photographe Jérôme Obiols, cet ouvrage vous accompagne pas à pas de la préparation d'une randonnée en montagne à la réussite de vos prises de vue. L'auteur vous livre ses conseils avisés pour avancer progressivement dans la réalisation de telles images.
Un ouvrage résolument pratique, concret et richement illustré, destiné à tous les photographes.



Présentation

La montagne est un magnifique terrain de jeu pour le photographe de paysage, quel que soit son niveau de pratique. Et nul besoin d’être un montagnard chevronné pour la côtoyer.
Cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la préparation de vos sorties en montagne et la réalisation de vos photos sur le terrain. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour les réussir, quelle que soit la saison.
Didactique et richement illustré, vous y trouverez des conseils autant pratiques que techniques mais toujours spécifiques à la montagne : quel équipement photo choisir ? Comment le transporter en randonnée ? Quelles sont les spécificités liées à la montagne sur les fondamentaux de la photographie (choix des focales, cadrage, composition, gestion de la lumière et de l’exposition, etc.) ?
Vous élargirez aussi vos connaissances sur des aspects plus subtils mais non moins importants : apprendre à faire des repérages, préparer son itinéraire, assurer sa sécurité, ou encore anticiper les conditions météorologiques.
Les sujets de photographie en montagne sont variés et ne s’abordent pas de la même manière. Jérôme Obiols vous fait partager son expérience et ses conseils pratiques sur des thèmes spécifiques à la montagne : lacs, rivières, neige, couchers de soleil, noir et blanc, poses longues, jusqu’aux photos de nuit et à saisir la Voie lactée.
Un ouvrage destiné à tous les amateurs de photo de montagne.

Compétence Photo 75 : Composition • Photoshop / Affinity Photo / Luminar
Compétence Photo 75 : Composition • Photoshop / Affinity Photo / Luminar Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 75 de Compétence Photo fait la part belle à un sujet déterminant en photographie : la composition de ses images dès la prise de vue (26 pages). Maîtriser l’art de la composition est l’une des conditions essentielles de la réussite de ses photos. Un sujet original, esthétique ou intéressant restera en effet sans éclat s’il n’est pas stratégiquement positionné et mis en valeur. À travers ces 50 astuces de pro, vous verrez donc comment combiner les formes, les couleurs et les lignes, mais aussi comment gérer la structuration des plans et de la profondeur. Que vous soyez adepte du paysage naturel ou urbain, du portrait ou de la photo de rue, nous vous livrons dans ce guide pratique richement illustré les clés pour agencer les scènes qui s’offrent à vous. Deuxième dossier de Une du n°75 : Tout savoir sur les sélections, calques et masques en post-traitement. Ce guide pratique de 30 pages aborde tous les aspects des sélections et les met en pratique pour deux logiciels : Photoshop et Affinity Photo. Le logiciel de Serif ayant une logique de fonctionnement très proche de celui d’Adobe, jusqu’à partager l’essentiel des raccourcis clavier, cela simplifie grandement l’exploration parallèle de leurs outils. Autre logiciel mis en lumière : Luminar 4 et ses outils pariant sur l’intelligence artificielle (16 pages). À travers des explications détaillées des nouveautés de la version 4 du logiciel de Skylum ainsi que des tutoriels, nous vous aidons à mieux maîtriser l’application par une mise en pratique efficace.
Côté matériel, nous vous proposons un grand dossier consacré aux accessoires à posséder pour travailler en studio. Du support de fond XXL au mini-clamp, tous ces produits savent se rendre indispensables. Autrefois, il fallait détourner ou fabriquer des objets pour disposer d’ustensiles efficaces. Aujourd’hui, la production extrême-orientale fait preuve de beaucoup d’inventivité après avoir recopié les éléments que l’on trouvait dans les studios bien équipés. Il existe une foule d’instruments ne demandant qu’à rendre service au studio comme en extérieur, mais à la condition de les connaître et de savoir les utiliser correctement. En écho à ce dossier de 16 pages, nous vous avons concocté un bricolage fort utile pour le portrait en studio : un grand bol beauté tout équipé, pour moins de 45 €. On vous explique comment le concevoir puis comment l’utiliser in situ.
Également au sommaire : la rubrique Droit est consacrée à l’intelligence artificielle : va-t-elle bousculer le droit de la photographie ? Premiers éléments de réponse dans ce numéro. La rubrique Photojournalisme s’intéresse plus particulièrement aux événements à Hong Kong, ou comment photographier la révolte.
Bonne lecture !

Compétence Photo 74 : Lightroom/Gimp • Portrait en intérieur • Clair-obscur
Compétence Photo 74 : Lightroom/Gimp • Portrait en intérieur • Clair-obscur Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 74 de Compétence Photo propose pas moins de quatre guides pratiques. Les deux premiers concernent les logiciels Lightroom et Gimp et vous fournissent une kyrielle de trucs et astuces pour parfaire votre maîtrise de ces applications de traitement d’images. Pas moins de 30 pages leur sont dédiées. Côté prise de vue, un grand dossier de 26 pages lève le voile sur les secrets du portrait réalisé en intérieur et, surtout, sans studio pro. Destiné à tous les photographes, débutants comme avertis, ce guide vous accompagne dans la réalisation de prises de vue de qualité sans recourir à un matériel professionnel, mais en apprenant à maîtriser la lumière naturelle disponible et la lumière artificielle à disposition. Le dossier s’articule en trois temps : maîtriser la lumière naturelle, mobiliser des sources artificielles et optimiser l’espace disponible. Le second dossier prise de vue fait la part belle à une technique de studio spécifique : le clair-obscur (22 pages). Vous y apprendrez les principes de base, leur application au portrait avant de parfaire vos connaissances pour sublimer le corps. Côté matériel, ce numéro vous livre de nombreux conseils pour identifier les accessoires indispensables à fixer sur un trépied photo et pour vous en servir au mieux (14 pages).
Également au sommaire : la rubrique Droit est consacrée à la blockchain : de quoi il en retourne et comment peut-elle aider les photographes dans leur activité. La rubrique Photojournalisme s’intéresse aux festivals off organisés en marge des festivals photo officiels. Enfin, la rubrique Livres vous dévoile les lauréats des Prix HiP 2019 du livre de photographie francophone.
Bonne lecture !

Compétence Mac 67 : Tout savoir sur iCloud + WiFi
Compétence Mac 67 : Tout savoir sur iCloud + WiFi Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce nouveau numéro de 148 pages de Compétence Mac vous offre deux guides en un, en combinant deux sujets indispensables pour tout utilisateur d’un ordinateur Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro) et/ou d’un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod touch), tvOS ou watchOS : le nuage d’Apple, nommé iCloud, et la transmission sans fil Wi-Fi. Si ce guide deux en un distingue bien les sujets, il montre au fil des pages à quel point ils sont étroitement liés.
Le guide Wi-Fi se scinde en trois chapitres. Le premier se consacre à votre réseau domestique sans fil. Il vous accompagne dans son installation, mais également dans sa configuration et sa sécurisation. Savez-vous établir une connexion anonyme ou améliorer les performances de celle-ci ? Ce guide vous répond précisément et méthodiquement. Le second chapitre se concentre plus volontiers sur vos loisirs, abordant notamment les problématiques liées au streaming audio et vidéo, à la diffusion dans plusieurs pièces ou encore au jeu sur tous types d’appareil. Le troisième chapitre vous aide dans les tâches quotidiennes : échange de données avec AirDrop, connexion à des hotspots, diagnostic de panne, gestion des sauvegardes sans fil et enfin une sélection d’accessoires sans fil de qualité.
Le guide iCloud se décompose également en trois chapitres distincts. Le premier pose les bases du principe de stockage de données dans le nuage, nommé iCoud chez Apple : présentation des fonctions principales, niveau de sécurité, configuration personnalisée suivant l’appareil connecté à iCloud, etc. Le second chapitre s’intéresse à vos actions au quotidien avec le cloud : gestion des documents personnels, édition de fichiers directement sur le nuage, sauvegarde du contenu de ses appareils sur iCloud, centralisation de ses photos personnelles, partage simplifié d’albums ou encore transfert de fichiers volumineux. Le troisième chapitre vous invite enfin à aller plus loin dans l’usage d’iCloud en localisant notamment aisément un appareil perdu ou dérobé, en payant directement depuis son iPhone ou Apple Watch dans un magasin, en restaurant des données a priori effacées du cloud ou encore en gérant un un projet à plusieurs avec un des outils de la suite iWork.
Au fil des pages de ce guide de 148 pages, vous constaterez que chaque sujet indique systématiquement grâce à des pictogrammes placés à droite du titre les systèmes qu’il concerne : iOS, macOS ou tvOS.

Compétence Photo 73 : Noir et blanc • Mouvement • Photo animalière • Darktable
Compétence Photo 73 : Noir et blanc • Mouvement • Photo animalière • Darktable Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 73 de Compétence Photo fait la part belle à trois grandes thématiques photographiques : le noir et blanc, le mouvement et la photo animalière. Le premier guide de 30 pages se consacre à la maîtrise de la conversion de vos photos en noir et blanc. Ce dossier s’adresse à tous les photographes, débutants ou confirmés, issus des temps argentiques ou de la modernité technologique. Nous avons choisi de concentrer notre propos sur les fondamentaux de la conversion en noir et blanc telle que la réalisent les logiciels de développement et les éditeurs d’images. Vous trouverez pas moins de onze tutoriels pour mettre en pratique les outils et les techniques décryptées. Le second guide prise de vue vous livre vingt techniques infaillibles pour exprimer le mouvement en photographie (14 pages). Il existe en effet de nombreuses techniques (filé dynamique, vitesses lentes, zooming, bougé intentionnel de l’appareil photo, light-painting, etc.) pour jouer avec le mouvement, le plus souvent en optant pour des durées d’exposition basses, voire longues. Une façon efficace et créative de vous démarquer des autres photographes. Le troisième guide proposé dans ce numéro rassemble pas moins de cinquante astuces d’expert pour photographier les animaux (28 pages). Photographier les animaux n’est pas une tâche aisée. Qu’ils soient sauvages ou non, ils imposent au photographe une attention de tous les instants, une rigueur technique irréprochable et une patience souvent considérable. Autant de raisons pour exiger une préparation minutieuse en amont, tant sur le plan des connaissances du sujet photographié que du milieu dans lequel il évolue. Comme tous les domaines photographiques, le cadrage et la composition constituent les clés d’images réussies. Dans ce dossier, Nicolas Orillard-Demaire vous livre le fruit de sa longue expérience de photographe animalier sous la forme de cinquante situations détaillées et illustrées.
Côté logiciel, nous vous avons concocté quelque vingt astuces pour aller plus loin avec l’excellent logiciel Darktable (16 pages). Côté bricolage, nous vous proposons de confectionner un support universel pour le mode connecté. Facile et peu onéreux.
Également au sommaire : la rubrique Droit est consacrée au droit d’auteur et aux rumeurs circulant régulièrement sur internet. La rubrique Photojournalisme met le cap sur le Cachemir insoumis. Enfin, la rubrique Livres présente les trente finalistes de la première édition des Prix HiP 2019 du livre de photographie francophone. Autant d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
Bonne lecture !

La photo de mise en scène par l'exemple
La photo de mise en scène par l'exemple Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Fort du succès de ses premiers guides photo, les éditions KnowWare, éditeur du magazine Compétence Photo, lancent une nouvelle collection intitulée La photographie par l'exemple. Le premier volume de cette collection se consacre à La photo de mise en scène. Écrit par la photographe Julie de Waroquier, cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la création de photographies tout droit sorties de votre imaginaire. L'auteure vous livre ses conseils avisés pour avancer progressivement dans la réalisation de telles images.
Un ouvrage résolument pratique, concret et richement illustré, destiné à tous les photographes créatifs et débutants.



Présentation

En photographie, l’art de la mise en scène est des plus inspirants : comme un peintre, vous agencez les éléments afin de raconter une histoire. À travers la composition, vous transmettez l’émotion ou le concept qui vous touche personnellement. Cet ouvrage vous guide ainsi tout au long des étapes de création d’une telle image. Cela débute dès la préparation en amont de la séance ; de la recherche d’inspiration à celle des décors ou accessoires, votre projet prendra forme méthodiquement. Le guide vous accompagne ensuite durant la prise de vue, aussi bien dans l’optimisation du matériel que dans la gestion du modèle, ou encore l’accueil de l’imprévu. L’ultime étape du post-traitement est quant à elle abordée sous la forme de conseils et de tutoriels qui s’adaptent à vos projets : que vous désiriez créer une scène sans retouche majeure ou bien un montage résolument surréaliste, l’objectif est de tirer le meilleur potentiel de vos images.
Outre les astuces techniques, il s’agira de donner du sens à votre démarche. Les conseils de ce guide sont ainsi autant de clés à vous approprier : elles se plient à vos envies et à votre créativité.

La photo de rue par l'exemple
La photo de rue par l'exemple Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Résolument didactique et richement illustré, ce guide a pour objectif de faire gagner du temps à celles et ceux qui souhaitent progresser dans la pratique de la photo de rue et s’ouvrir à une vision résolument contemporaine de la street photography. Il aborde tout autant les problématiques techniques que l’approche artistique.
De la préparation en amont de la prise de vues à la gestion des contraintes sur le terrain, en passant par les choix de cadrage et de composition (contre-jour, minimalisme, layers, flou, coupes, second plan, etc.), les réglages de son boîtier (y compris le zone focusing et l’hyperfocale), le travail en série ou encore l’éditing de ses photographies, ce guide apporte les réponses à vos questions sur cette discipline si singulière. Après sa lecture, vous serez assurément capable de mieux anticiper les scènes se déroulant sous vos yeux dans la rue et aurez acquis au quotidien les bons réflexes pour parfaire vos images et développer un regard d’auteur. Un ouvrage destiné à tous les amateurs de photo de rue.

  [1  2  3  4  5   + ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol